Rechercher

Vivre de nouvelles choses

Dernière mise à jour : 1 mars 2021

Quand on rentre dans une certaine routine, qu’on a trouvé notre zone de confort, difficile d’en sortir. On se plaint de notre vie qui ne nous intéresse plus, elle nous semble monotone, voir même nulle ! On perd confiance en soi, on voit la vie du mauvais côté... bref on déprime ! Il existe pourtant une chose simple à mettre en place pour avoir un nouveau regard sur la vie et sur soi-même : vivre de nouvelles choses au quotidien. Avant de te lancer il va falloir que tu gardes ces quelques informations qui suivent dans un petit coin de ta tête...

ON EST TOUS DIFFÉRENT


Ce qui sort de l’ordinaire ne l’est pas forcément pour un autre. Demander une baguette de pain peut sembler être la chose ultime en communication pour celui qui est le plus timide, alors qu’un autre peut parler des heures devant un public. En fonction de ton caractère, des épreuves que tu as passées dans ta vie, ce que tu feras de nouveau ne le sera pas forcément pour ton voisin. Ne te base par sur leur vie, mais sur la tienne !

ON N’A PAS LE MÊME NIVEAU VIE

Dans la même continuité, on n’a pas forcément le budget pour faire des choses qui sortent de l’ordinaire comme un saut en parachute ou bien un tour dans un hélicoptère. Il n’y a aucunement besoin de débourser des sommes astronomiques ! Tu ne t’es jamais posé dans un parc pour profiter d’admirer ce que la nature à offrir ? C’est déjà quelque-chose de nouveau. Ne considère pas "nouveau" comme quelque-chose qui reflète "l'argent".


FORCE TOI À SORTIR DE TA ZONE DE CONFORT


Tu aimes la nature, mais tu restes cloîtré(e) chez toi en rêvant d'elle ? Sors ton sac à dos et tes baskets, puis pars faire la rando la plus proche de chez toi. Tu es un gamer d’ordinaire discret ? Allume ton micro et discute avec d’autres joueurs ! La peur ne doit pas être un frein. Au contraire, elle doit te stimuler à te dépasser.

AUGMENTE L’INTENSITÉ

Vas-y par palier. Si parler à quelqu’un t’effraie, ne te lance pas directement devant une salle remplie de monde. Fais de petits pas pour gagner en confiance, évitant une grosse dose de stress qui t'amène davantage à reculer au lieu d'avancer. Tu te lances dans le sport ? Ne commence pas par 3h au risque de te fatiguer, de te blesser et de même t’en dégoûter. Fais les choses par étape !


RENOUVELLE CELA DÈS QUE TU LE PEUX

Fais-en sorte que chaque semaine tu réalises quelque-chose de nouveau. Dès que tu le peux, saisis les occasions. Le monde a tellement à offrir. Ne reste pas dans ton coin par peur ou par confort. Tu verras que lorsque tes proches te demanderons "quoi de neuf ?" tu auras beaucoup de choses positives à leur raconter.


Alors, quelle nouvelle chose aimerais-tu faire en premier ?


Hopy 🐾

62 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout