Rechercher

Un emploi du temps pour être heureux

T’es-tu déjà senti(e) dépassé(e) par les tas de choses que tu devais faire ? As-tu déjà eu des journées où tu t’es dit que tu les avais gâchées en ne faisant rien de spécial ? Est-ce que tu trouves que ta vie est monotone ? Si tu as répondu au moins oui à une de ces questions, alors cet article va t'intéresser !

MIEUX ORGANISER SES JOURNÉES

Fini le moment où ton cerveau disjoncte à devoir tout retenir à la minute près, à courir à droite et à gauche sans savoir où donner de la tête. En faisant un planning, tu auras non seulement le sentiment de mieux gérer ton temps, mais aussi d'en gagner ! Tu te rendras compte que tu le surcharges trop ou que finalement tu as du temps libre pour faire des choses qui te passionnent.

PRENDRE LES BONNES HABITUDES

Il faut 21 jours pour assimiler une habitude. Sors tes plus beaux stylos et note les activités dont tu aimerais prendre l'habitude. C'est l'occasion de leur accorder du temps pour qu'elles soient complètement liées à ton quotidien.


PENSER À SOI

Quand ta vie est organisée, tu peux te dégager davantage de moments libres. Ces derniers doivent être comblés par des choses qui te plaisent. Si pour recharger tes batteries c'est de ne rien faire, alors prend le temps de chiller sans complexe !

INSTAURER DE NOUVELLES CHOSES

Prendre des habitudes ne veut pas dire vie monotone. Ton quotidien est organisé pour te permettre de vivre des moments où tu n'avais plus le temps, mais aussi surtout pour vivre de nouvelles choses. Rends ta vie stimulante ! Voici un lien pour lire l'article où je développe ce sujet : clic ici.

NE PAS LE SURCHARGER !

Ajouter de nouvelles choses c’est bien, en ajouter trop d’un coup ne l'est pas. Tu dois le faire progressivement. Le but n'est pas de te surmener. Faire dix mille choses dans une journée ne va pas t'apporter du bonheur, il vaut mieux consacrer du temps pleinement aux tâches et activités concernée sans aucune pression de temps.

 

COMMENT FAIRE ?

  1. Fais en sorte de préparer ton planning sur un mois pour avoir un large visuel. Commence par marquer tes obligations, les choses où ta présence est nécessaire afin de visualiser le temps libre qu'il te reste.

  2. Une fois que c'est fait, fais une liste des choses que tu aimerais faire. Par exemple, faire du sport 3 fois par semaine, voir plus souvent tes proches, faire de la peinture, etc.

  3. Maintenant il ne te reste plus qu'à placer ces activités dans ton planning en leur accordant le temps nécessaire à leur réalisation.

QUEL SUPPORT ?

Un large choix s’offre à toi :

  • Version papier : tu peux utiliser un agenda, un planning, ou même créer toi-même un bullet journal.

  • Version digitale : l’agenda de ton téléphone, une application et ou bien dans le bloc note interne.


Pour le rendre plus attrayant, n'hésite pas à décorer ton planning en ajoutant des couleurs.


Hopy 🐾

43 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout