Rechercher

Comment savoir si un objet te rend heureux ?

Dernière mise à jour : 8 mars 2021

La notion d’objet qui rend heureux n’est pas toujours facile à assimiler. Nous ne donnons pas tous la même notion d'importance à nos biens. Peu importe s'il faut ou non être matérialiste pour y arriver plus habillement. Pour bien trier il faut savoir aussi bien se comprendre soi-même. Si tu te demandes ce tu dois ressentir au fond de toi, je vais t'aider à le décrypter.

IL PRODUIT EN TOI UNE SENSATION DE BONHEUR

Quand ton regard se pose dessus, tu es content(e). Pas besoin d’avoir une raison précise ou une histoire de dingue autour de ça, repaire juste cette sensation. Que ce soit un simple sourire, un souvenir agréable qui traverse ton esprit, un sentiment rassurant… En bref, il t’apporte une sensation positive.


NE PAS CONFONDRE AVEC « PRATIQUE »


Garder parce tu l'apprécies et garder parce tu le trouves pratique sont deux choses différentes. Tu peux avoir un objet pratique, mais qui te rappelle un mauvais souvenir et ça c'est pas chouette. Alors, oui tu n'es pas obligé d'avoir un épluche-légumes qui te fasse rire à chaque fois que tu le sors du tiroir, fais simplement en sorte qu'il te plait d'une manière ou d'une autre (par son apparence ou sa facilité d'utilisation par exemple). Le but une nouvelle fois est d'en tirer un sentiment agréable.

SENTIMENTALE NE RYTHME PAS TOUJOURS AVEC POSITIF


Si tu retrouves une photo et qu’elle te fait pleurer toutes les larmes de ton corps et te déprime, il serait sûrement plus judicieux de t’en séparer. Sache qu'il n'y a aucun problème que tu aies chez toi des choses qu'à première vu tu n'utilises pas au quotidien, mais qui pourtant t'apportent un sentiment de bonheur de les avoir auprès de toi et c'est ça qui est importe le plus.


COMMENCE PAR UNE CHOSE QUE TU APPRÉCIES


Lors de ton désencombrement tu auras des catégories où cela sera plus facile et d’autre où tu auras plus de mal à trier. Si ce sentiment de bonheur ne te semble pas facile à assimiler, essaye avec une autre catégorie qui te tient à cœur. Avec de l'entraînement, cela te sera de plus en plus facile. Ne t'inquiète donc pas si tu ne parviens pas à tout faire du premier coup. Tu pourras y revenir plus tard.


Dis-moi, par quelle catégorie vas-tu commencer et laquelle repousses-tu le plus ?


Hopy 🐾

55 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout