Rechercher

Agir physiquement pour ton moral

Quand le moral nous lâche difficile de se rebooster, mais avec quelques astuces à mettre en place physiquement, le mental suit tout seul !

LE SOMMEIL

Il-est-primordial ! Quand tu ne dors pas suffisamment, ce n'est pas juste de la fatigue que tu vas ressentir. Au fur et à mesure une liste longue de choses va te gâcher la vie au quotidien : irritabilité, instabilité, difficulté de concentration et de mémoire, altération de la vision, diminution des défenses naturelles, risque de dépression, d'obésité, de maladies cardio-vasculaires... Dormir, c'est hyper important !


J'écrirai prochainement un article avec des astuces pour rejoindre plus rapidement les bras de Morphée.

L'ALIMENTATION

Elle joue sur énormément de choses telles que ta santé (maladies, carences...), ta digestion (douleur, ballonnement, difficulté à s'endormir...), l'apparence de ta peau (comme l'acné), ton poids (anorexie, obésité, boulimie...) et donc sur ton moral. Parce que prendre soin de soi ne passe pas uniquement par l’extérieur, mais aussi par l’intérieur. On est ce que l'on mange !

LA TENUE VESTIMENTAIRE


Si tu enfiles un vieux surevet', des pantoufles et ton plus large tee-shirt, la principale envie que tu auras sera de glander dans le canapé ou te dénigrer en passant devant le miroir. Alors que si tu fais un effort en prenant une tenue qui te met en valeur, une jolie coiffure, tu te trouveras joli(e) et cela va te remonter le moral. Pas besoin de rentrer dans les standards, tu peux laisser parler ta créativité !

L'ACTIVITÉ PHYSIQUE


Que ce soit pour extérioriser tes émotions, te défouler ou bien te transformer physiquement, le sport sera ton grand ami. Il t'apprendra à travailler ton mental pour ne rien lâcher même quand c'est difficile ! Tu gagneras en force, tu te sculpteras et tu auras la fierté d'avoir toi-même accompli tout cela.

LES SOINS

Ce n’est pas parce qu’un homme est un homme qu’il ne doit pas mettre une crème sur son visage. Ce n'est pas non plus parce qu'une femme est une femme qu'elle doit mettre 10 000 couches de soins. Va toujours au plus simple, mais en choisissant le plus sain pour toi. Installe cette dynamique dans une routine pour en prendre l'habitude. Que ce soit un massage, un soin du visage, un bain... tu verras qu'après ces moments à t'occuper de toi-même tu t'en sentiras relaxé(e).

LA POSTURE


Si tu te tiens droit en gonflant le torse, tu vas être envahi(e) d'un sentiment d'assurance. Si au contraire tu baisses la tête et les épaules, tu auras le sentiment d'être rabaissé. La façon dont tu te tiens influence énormément tes émotions. Alors redresse-moi ton visage, montre moi un regard assuré et fais moi ton plus beau sourire !

Prêt(e) à prouver à ton cerveau que tu peux être heureux ?

Hopy 🐾

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout