Rechercher

5 habitudes simples pour être positif(ve) !

Dernière mise à jour : 1 mars 2021

Quand on cherche des conseils pour améliorer notre vie, nous tombons sous des tas d'informations nous listant les choses à faire pour être heureux, mais cela nous demande souvent beaucoup d'énergie à un moment de notre vie où on en a le moins. Je vais donc te partager cinq habitudes à mettre en place dans ton quotidien et simple à réaliser qui m'ont booster quand j'étais au plus bas !

QUAND TU IMAGINES LE PIRE,

IMAGINE AUSSI LE MEILLEUR


C'est plus fort que nous, quand on pense à une situation il faut qu'on imagine le pire. Alors, si tu n'arrives pas à contrôler cette pensée qui t'arrive soudainement, fais en sorte d'imaginer aussi le meilleur. Tu relativiseras et tu verras que les choses ne se passent pas forcément mal comme tu pourrais le penser au premier abord.


LES POST-IT


Tu as envie d'être fort(e) mentalement ? Écris sur un papier "je suis fort(e)" à un endroit où tu passes régulièrement comme le miroir de ta salle de bain ou encore la porte d'entrée. À force de le lire, cela va s'ancrer dans ta tête, ton cerveau va l'enregistrer. Au bout de plusieurs jours, tu verras que ton esprit sera convaincu de cette pensée. Cela marche avec n'importe quelle pensée positive.

DE NOUVELLES CHOSES


Ne laisse pas le temps s'écouler en attendant quelque-chose bêtement. Fais en sorte que chaque jour te soit bénéfique. Apprend de nouvelle chose et surtout fais quelque-chose de nouveau chaque semaine. Remplis ta vie de choses enrichissantes qui te feront grandir. Je développe cette partie dans un autre article : clic ici pour le lire.


LES CITATIONS


Quand on lit une citation positive, on est soudainement envahi de motivation. On se sent poussée des ailes et ça c'est cool ! Chaque jour, choisis une citations pour te motiver, ça sera ton mantra de la journée ! Dès que tu auras un petit coup de mou, repense à elle et continue d'avancer ! Retrouves des citations en cliquant ici.


LA GRATITUDE


Prend le temps d'être reconnaissant, c'est un sentiment puissant de positivité. Je développe ce point dans cette article : clic ici pour le lire.


Par quoi vas-tu commencer ?

As-tu une partie que tu aimerais que je développe davantage ?


Hopy 🐾

55 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout