Rechercher

4 bénéfices qui suivent le désencombrement

Tu ne tries pas juste pour trier, mais pour te sentir mieux chez toi. Et même s’ils semblent invisibles, il y a d'autres effets positifs qui agissent directement sur ton cerveau et les voici...

FAIRE LE TRI POUR RECOMMENCER À ZÉRO

En te séparant de choses que tu n'aimes pas ou dont tu n'as pas besoin, tu te sentiras libéré(e) d'un poids. Adieu les mauvais souvenirs qui s'y rattachent et te font vivre dans le passé. Enfin un nouveau départ pour prendre de bonnes habitudes comme celle d'être heureux(se) !

METTRE DE L'ORDRE DANS SON LOGEMENT

POUR AUSSI EN METTRE DANS SA VIE

Personnellement, je trouve que notre logement représente notre état d'esprit. En regardant dans la maison de quelqu'un, on peut rapidement deviner beaucoup sur lui. Alors si tu te sens dans le flou, range quelques affaires chez toi et tu verras qu'étrangement ton esprit y verra plus clair.

DIMINUTION DU STRESS

Quand quelque-chose me préoccupe dans ma vie, j’ai toujours une envie soudaine de ranger, de trier, de nettoyer. C’est un peu comme si je tentais indirectement de faire la même chose pour mon esprit. Une maison en bazar ou surchargée ne fera qu’ajouter du stress à celui que tu accumules dans une journée. Alors ne te complique pas la vie !


CHAQUE CHOSE À SA PLACE

Ce n'est pas un secret : moins tu auras de choses chez toi, plus le ménage en sera rapide. En prenant l'habitude de remettre chaque chose à sa place, ton chez toi n'est plus sans cesse sens dessus dessous. Et surtout, fini le temps où tu passais des heures à chercher tes biens !


Tu as ressenti d'autres bénéfiques ?

N'hésite pas à les partager en commentaire !

Hopy 🐾

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout